EEB
Eglise Evangelique Baptiste

 

 

Histoire et Profile

 

Au début l'EEB s'appelait UEB (Union des Eglises Baptistes), puis EB (Eglise Baptiste) ensuite EBO (Eglise Baptiste de l'Ouest). Elle est située dans la partie Ouest de la RCA particulièrement dans les Préfectures de la Sangha-Mbaere, la Mambere-Kadéï et la Nana-Mambere.

 

L'Eglise était fondée par la Mission Suédoise d'Örebro, qui est venue du Congo dans la Région en 1923. La première Paroisse était crée en 1925 après le baptême d'un jeune Gbaya de neuf ans.

 

Au début de l'oeuvre, les missionnaires ont crée des Ecoles et un centre de santé. Entre 1924 et 1955 neuf bases missionnaires étaient établis respectivement à: Bilolo, Bania, Nola, Carnot, Douaka, Berberati, Gamboula, Bouar e Baoro. Le changement du nom de l'EEB a été fait quand l'Eglise a décidé de s'etendre dans d'autres parties de la RCA. 

 

 

 

 

 

« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

 

Matt 28 :18-20

 

« A mou na Mbi ngangou kouè na yayou na sessé. Tonga so i gouè, i fa tèné na amara kouè si ala ga adisciple, i baptisé ala na iri ti Baba, na ti Melèngué, na ti Yingo Voulou; i fa na ala ti bata yé kouè so Mbi commandé i. Na ba, Mbi yèké na i la’ kouè, même juska na nda ti ngoy so. »

 

Matt 28 :18-20 (Sango)

afrika som vackrast

 

 

 

 

 

Copyright © Company. All rights reserved. Last Updated: Thursday 22 November 2007.